BÔETIC : petite nouvelle chez les brosses à dents écolo

le

Hey ! Salut salut, toi ! Comme tu le sais, j’aime bien mettre en avant toutes les astuces et solutions nous permettant d’avoir une vie plus saine et plus respectueuse de l’environnement. Après t’avoir parlé de dentifrice, il me semblait donc logique de poursuivre en te parlant de brosses à dents…

Oui, parce que c’est bien beau de te dire « faut que tu te laves les dents avec du charbon ! », sans te parler des possibilités qui s’offrent à toi en terme d’ustensiles dentaires ! Aujourd’hui, je vais donc te parler de brosses à dents en bois, écologiques, biodégradables/recyclables à 99%, et donc non polluantes, respectueuses de ta bouche et de la planète, bref : les brosses à dents du futur !

bôetic brosse à dent éthique

Alors du futur, peut-être pas, parce que des brosses comme ça, il en existe déjà plusieurs (je pense notamment aux marques Smiloh et My Boo Company dont je te parlerai prochainement dans un article comparatif) et leur nombre ne fait qu’augmenter, pour mon plus grand bonheur !

Bah oui parce que, figure-toi que j’ai continué à utiliser une brosse à dent en plastique ultra polluante jusque tard dans ma démarche. Pourquoi ? Parce que l’offre des brosses à dents éthiques n’était pas franchement développée. Mais les consciences s’éveillent et voilà que naissent de nouvelles familles de brosses à dents, aussi jolies que respectueuse de l’environnement. Parmi elles, il y a BÔETIC, une marque 100% française qui ne demande qu’à prendre son envol.

Pour ne rien te cacher, j’ai été contactée il y a quelques jours par Alexandre, co-fondateur de BÔETIC. Il m’a présenté la marque et m’a donc demandé s’il était possible que je t’en parle, afin de te faire connaître, à toi aussi, ces jolies brosses à dents. Puisque tu es en train de me lire, tu te doutes bien de ma réponse… (J’ai dit NON ! HAHAHA !)(lol. Bah non. J’ai dit oui.)

bôetic brosse à dent éthique

Actuellement en pleine campagne de crowdfunding via Ulule, BÔETIC n’attend qu’une chose : pouvoir investir à son tour le marché et venir s’installer dans ta salle de bain, dans le seul but de t’aider à prendre soin de tes dents tout en te souciant de l’environnement ! 100% made in France, ces brosses à dents seront réalisées à partir de bois français, issu de forêts gérées durablement, et de nylon dentaire pour les poils. Toutes en rondeurs et lignes simples, elles seront disponibles en 5 essences de bois différentes (noyer, poirier, platane, merisier et érable) afin de satisfaire tous les goûts et les couleurs, le tout pour moins de 5€. Avoue que ça vaut le coup !

Moi, en tout cas, j’adore les initiatives comme celles-là : tu prends soin de toi tout en préservant la planète (ça évite quand même des milliers de déchets plastiques non recyclables qui finissent chaque année dans la nature, sans compter la pollution générée par leur fabrication…), tu utilises des ressources durables, tu permets à des emplois d’être créés et tout ça, sans te ruiner. C’est quand même plutôt cool d’être écolo !

Alors ? La brosse à dent en bois dans ta salle de bain, c’est pour bientôt ?

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. david dit :

    Bonjour
    Je recherche des brosses à dents écolos et fabriquées en france! Qu’en ai t il pour Boêtic? Je ne trouve pas de site pour information et commande!!!
    Avez vous plus d’infos ?
    Merci d’avance.
    David Decker

    J’aime

    1. Bicar & co dit :

      Bonjour David,
      Je n’ai malheureusement aucune nouvelle de Boêtic. Côté marques françaises, il y a My Boo Company pour les brosses en bambou, sinon il y a Lamazuna qui fait des brosses à dents à tête interchangeable 🙂

      J’aime

  2. J’ai vu passer la campagne sur Ulule aujourd’hui même dans mes emails (2 fois donc, par toi et par Ulule !). J’ai déjà la Boo en ce moment (3ème brosse) et j’ai testé la Bioseptyl avant ça (en plastique recyclé). On s’habitue vite au bois au final même si les premiers contacts sont étranges ^^
    En tout cas j’aime le concept, à voir juste au niveau de la distribution. Je suis passé à la Boo car elle est vendue dans mon magasin de vrac. C’était le point qui me dérangeait avec la Bioseptyl la livraison justement. Donc à voir ensuite dans quels magasins ils seront représentés 😉
    Après sur la partie recyclage, oui c’est recyclable certes mais comment ? Perso je n’ai qu’un lombricomposteur et le bois mais archi méga ultra longtemps à se recyclé la dedans. Je pensais utiliser les Boo en tant que « piquets » pour mes plans mais j’en ai déjà beaucoup, à voir. Tu as des pistes toi ?

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Ah mince de mince, j’avais vu ton com’ et j’ai complètement oubliéééé de te répondre ! :O
      Oui, faut voir comment elles seront distribuées… après, je pense que, comme les autres marques (Boo ou Smiloh), leurs brosses seront dispo dans des magasins bio et/ou de vrac.
      Moi c’est ce qui a fait que je ne suis passée à la brosse à dents éthique que très tard : je n’avais aucun point de vente près de chez moi :/
      Pour le recyclage, oui un piquet pour les plantes c’est pas mal ! Après, je ne sais pas trop… sinon comme « marqueur » pour les plantes aussi, inscrire le nom dessus.

      J’aime

  3. Marjorie dit :

    Coucou 😉

    Tu l’as testée?
    Cette brosse à l’air très intéressante!

    La seule que j’ai testé est myboo et elle ne me plait pas vraiment. Je m’en sers jusqu’à ce qu’elle rende l’âme parce que je n’aime pas jeter.

    Je pensais donc me tourner vers smiloh mais si la bôetic est bien, je suis partante 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Hahaha je suis tombée comme une bleue dans ton com’ sur insta !
      Malheureusement, je n’ai pas pu la tester (pour l’instant) mais c’est vrai que le concept 100% français me plait bien. Dès qu’elle est dispo, j’achète ! Pour le moment, j’ai la smiloh, moins agressive qu’une brosse conventionnelle. Elle est en bout de vie donc je m’apprête à tester la Boo, du coup je ferai un comparatif.
      Mais si tu dis qu’elle est pas top :/

      J’aime

      1. Chloé dit :

        Moi j’ai la Boo (format enfant pour ma taille de fourmi), et elle est chouette, vraiment douce et souple 🙂 !

        Aimé par 1 personne

      2. Bicar & co dit :

        Ah chouette, un retour positif sur la Boo ! 🙂 j’ai hâte de la tester depuis un moment, je les suis aussi depuis leur campagne Ulule…

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.