Aujourd’hui, j’avais envie de reprendre du service en cuisine et surtout de te présenter ma recette phare : le brownie aux noix de Pécan et au chocolat blanc. Quoi ? Comment ça on sort à peine d’une overdose de chocolat ? Meuh non… tu te fais des idées. Ça fait… au moins ça qu’on n’en a pas mangé ! Aller viens, tu vas te régaler.
Oui, bon, OK ! on sort à peine de Pâques. Mais j’ai envie de te dire et alors ?! Y’a pas de jour pour manger du chocolat. Surtout quand il est sous forme de brownie. Avec des noix dedans. Et des éclats de chocolat blanc. Avoue tu salives déjà… Moi, en tout cas, cette recette, je ne m’en lasse pas ! Et parce que je suis une fille sympa, je te la file gracieusement (je te donne même mon ingrédient secret)(je suis vraiment trop cool)(dis oui, sinon j’aurai l’air con).
Pour réaliser ce délicieux brownie, il te faudra donc :
- 200g de chocolat noir
- 125g de beurre
- 200g de sucre de coco ou sucre non raffiné (mon ingrédient secret)
- 2 c. à s. de farine
- 100 à 200g de chocolat blanc (selon si tu veux t’en mettre plein la panse ou pas)
- 1 grosse poignée de noix de Pécan (ou de noix normales si tu préfères)
- 4 œufs
Commence par faire fondre le chocolat noir et le beurre au bain-marie tout en remuant bien. Hors du feu, ajoute le sucre et mélange de nouveau. Casse ensuite les œufs un par un dans la casserole et mélange entre chaque. Incorpore la farine, puis termine avec les noix et le chocolat blanc, cassés en petits morceaux.
Préchauffe ton four à 180°C (thermostat 6) et beurre un moule à brownie (ou n’importe quel moule qui ait un fond plat). Verse ta préparation dedans et enfourne pour 20min. Laisse bien refroidir ton gâteau avant de le démouler, sinon, ça va coller au cucul. Coupe en carrés et régale-toi !
Bien évidemment, pour que le brownie soit bon, il faut choisir de bons ingrédients : du vrai bon beurre, des œufs de poules en plein air (ou celles de ton jardin si tu en as, c’est encore mieux), du bon chocolat bio et/ou équitable, de la farine non trafiquée et du sucre brut. C’est d’ailleurs lui qui fait toute la recette : s’il s’utilise comme son copain dénaturé (aka le sucre blanc), il apporte un truc de fou niveau goût ! Teste-le et dis moi ce que tu en penses 🙂 En attendant, je te fais des gros bisous et te dis à bientôt…
Pssst… n’oublie pas ta fiche recette… j’dis ça, j’dis rien…
Cette recette à l’air super gourmande !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui, je te confirme… c’est gourmand haha ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne