Aujourd’hui, petite recette vite faite, bien faite, comme je les aime : un minimum d’ingrédients pour un maximum d’efficacité ! Let me introduce to you le baume à lèvres le plus simple de l’UNIVERS !
Si tu traînes régulièrement sur mon blog, tu as sûrement déjà dû voir passer une recette similaire : effectivement, je ne suis pas novice en matière de baume à lèvres maison. Sauf que, comme tu le sais, je suis une flemmarde finie et, à l’heure où mon baume se terminait, j’ai cherché une recette encore plus facile à réaliser !
Figure toi que je l’ai trouvée, et j’en suis pleinement satisfaite puisqu’elle ne contient que… DEUX ingrédients. Eh ouais. BOOM !
Pour la réaliser, il te faut :
- 5g de cire d’abeille
- 10g de beurre de karité
C’est la base. Après, tu peux aussi ajouter un colorant alimentaire, un parfum, une huile essentielle pour varier les plaisirs, mais tout ça est bien évidemment facultatif. Comme j’étais en forme, j’ai choisi d’ajouter quelques gouttes de la fragrance Be Happy d’Aroma Zone. OUAIS, J’AI CRAQUÉ OUAIS ! Personne n’est parfait. Ne me juge pas.
Commence par faire fondre la cire au bain-marie. Ajoute ensuite le beurre de karité et retire du feu dès qu’il est fondu. Genre tout de suite, tout de suite ! Le beurre de karité supporte mal la chaleur : au-delà de 70°, il perd la majeure partie de ses propriétés. D’où l’importance de ne l’ajouter qu’à la toute fin.
Tu peux alors parfumer ou colorer ton mélange, et le verser promptement dans un contenant bien propre (ouais t’as vu, j’utilise des mots de vieux). Attention, tu dois être assez rapide car la cire se solidifie très vite…
Et voilà ! Ton baume à lèvres maison facile et rapide est terminé ! Il fleure bon la cire d’abeille et protège tes lèvres comme si sa vie en dépendait…
Je vais tester, mes baumes à lèvres étant pas top avec plein de pétrole (:X). Et je vais prendre l’astuce de la recette précédente en ajoutant un peu de vanille ^_^
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton blog! il est TOP !! j’ai fait ta connaissance via un reportage « Revelation: le bio une tendance »
Je vais me lancer dans plusieurs recettes.
Je voulais savoir où l’on peut trouver les les pépites de cires ?
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi !
Pour la cire, je l’ai trouvée en magasin bio, mais tu peux aussi t’en procurer directement chez un apiculteur 🙂
J’aimeJ’aime
Mango : Ton blogue est vraiment une petite merveille ! C’est frais, coloré et pétillant 😀 ! J’adore ❤
Petite question, est-ce que ça change quelque chose si l'on met le produit final dans un contenant en plastique ? Et, combien de temps ça dure ?
J’aimeAimé par 1 personne
Rhooo trop de compliments, trop de compliments hihi
Alors ça ne change pas grand chose si ce n’est que quand le plastique entre en contact avec un produit encore chaud (comme le baume à lèvres) il a tendance à « infuser » dedans et du coup, tu te retrouves avec un truc au plastique. Bien sûr, ce sont des particules infimes et il en faudrait genre vraiment beaucoup pour t’intoxiquer mais il vaut tout de même mieux privilégier les contenants en verre quand c’est possible 🙂
Et le baume à lèvres… j’en ai fait un l’année passée, et je ne suis même pas arrivée à la moitié ! Donc ça peut durer trèèès longtemps ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Super ! Merci pour la clarification 🙂 Donc, pot en verre ce sera 😛 J’ai vraiment hâte de jouer les petites chimistes ha ha.
J’aimeAimé par 1 personne
Hahaha tu me tiendras au courant 😉
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup 🙂 ! Remarque, je préfère aussi le verre. J’ai toujours l’impression que les contenants de plastique finissent par puer =/
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ils s’imprègnent des différentes odeurs…
J’aimeJ’aime
Très sympa ton article, ton blog aussi d’ailleurs 🙂
J’aime énormément la « vie » que tu donnes à tes photos :p
Bonne continuation à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, c’est très gentil à toi ^^
J’aimeJ’aime
J’adoooore!!!! Je vais tester ça rapidement!!! Merci pour cette super recette!
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir ! ^^
J’aimeJ’aime