Ouais c’est un titre putaclic, ouais. Ouais c’est racoleur, ouais. Mais maintenant que tu es là, autant rester et lire jusqu’au bout ! Parce qu’en vrai, c’est pas si mensonger que ça : depuis que j’ai appris à me laver le nez correctement, je tombe beaucoup moins malade, et si jamais je me choppe une crève, elle a tendance à passer beaucoup plus vite. Tu veux connaître mon secret ? Tu es au bon endroit !
Pour te resituer, j’ai découvert il y a deux ans que j’avais une hypersensibilité des bronches. Rien de grave en soi, mais pas mal d’effets secondaires assez chiants. En gros, chaque fois que je tombe malade, je me tape bien 15 jours/3 semaines de toux asthmatiforme derrière (autrement dit, je tousse mes grands morts comme si j’avais la coqueluche alors que je ne suis plus malade)(du coup tout le monde croit que je suis malade)(et moi ça me fait mal au dos à force de tousser)(le seul avantage c’est que j’ai des abdos en béton).
Résultat, à force de tousser « pour rien », je me fatiguais beaucoup et je retombais systématiquement malade. Croyant bien faire, je prenais donc plein de compléments alimentaires pour booster mon système immunitaire… ce qui a eu pour effet de tellement le booster qu’il défendait mon corps contre des maladies inexistantes, s’affaiblissant au passage, et laissant du coup passer le moindre microbe. Un bon petit cercle vicieux.
Inquiète de cette toux persistante pour laquelle mon médecin traitant ne trouvait aucune solution, je suis donc allée chez un pneumologue, qui m’a dit que je n’avais RIEN DU TOUT ! Moi : Oui mais pourquoi je tousse monsieur ? Lui : Bah vous avez les bronches hypersensibles. Mes bronches : OUIIIINHINHIN ON EST HYPERSENSIBLES ! Moi : ah euh mais du coup je fais quoi ? Lui : allez voir un ORL. Mes bronches : ADIEU MONDE CRUEL !!!
Comme convenu, j’ai pris rdv chez une super ORL qui m’a dit qu’effectivement je n’avais rien de grave, si ce n’est que mon système immunitaire était à bloc et qu’il se battait contre tout et rien, à la Don Quichotte style. Elle m’a ensuite parlé de cette solution miracle : la Rhino Horn, une corne pour lavage nasal.
Un objet pas très sexy dont l’utilisation est particulièrement désagréable, mais qui permet de se débarrasser rapidement des rhumes et autres infections ORL légères. Le principe : mettre 1 cuillère dosette de gros sel (que tu peux facilement te procurer en vrac) dans la corne, remplir d’eau tiède, laisser le sel se dissoudre et se nettoyer le nez avec (en vidant la moitié dans une narine et l’autre moitié dans l’autre, le tout en se penchant au-dessus du lavabo). Ensuite tu te mouches pour bien tout éliminer et c’est fini. À faire 2 fois par jour en cas de maladie, et 1 à 2 fois par semaine en « entretien », sur conseil de ma super ORL.
Attention, cette technique fait sortir des trucs de ton nez que tu ne pensais jamais voir de ta vie. Mais genre vraiment, prépare-toi c’est assez impressionnant. No joke.
Pourquoi ça m’a sauvé la vie ? Tout simplement parce la corne est LA meilleure façon de se nettoyer efficacement les naseaux. Avant, j’utilisais un spray à l’eau de mer classique, ou du sérum phy. Mais ça ne fonctionnait pas de ouf, et ça créait pas mal de déchets plastique et/ou non recyclables. Ajoute à ça mes bronches hypersensibles (HAAAAAAA), et j’étais malade du 1er jour d’automne au dernier jour d’hiver. Sans exagérer. Demande à mes collègues de l’époque, elles m’entendaient tousser à l’autre bout du magasin. Et c’était genre un GRAND magasin.
L’avantage de la corne, c’est qu’avec sa forme particulière, elle fait aller l’eau salée partout dans les cavités nasales, et déloge TOUUUS les microbes qui s’y cachent. Même ceux que les techniques « classiques » n’arrivent pas à atteindre. Et ce sont eux, ces petits coquins jouant à cache-cache, qui font que les rhumes trainent en longueur et/ou font que tu tombes plus facilement malade (d’après ce que l’ORL m’a expliqué). DONC en leur faisant la peau, on évite aux maladies de trop traîner, et/ou de se développer bien au chaud cachées dans nos naseaux.
Du coup, j’ai suivi ses conseils, et depuis que j’utilise la Rhino Horn, j’arrive à moins tomber malade ou à faire en sorte que ça ne dure pas trop longtemps comme c’était le cas avant. Je tousse donc beaucoup moins, et je passe des hivers plutôt tranquilles ! Et ça, je peux te dire que ça change la vie…
Note que tu peux trouver des Rhino Horn dans toutes les pharmacies, et qu’il existe des versions plus petites pour les enfants ! Histoire que toute la famille prenne de bonnes habitudes.
Voilà, c’est tout pour moi, tu connais désormais mon plus grand secret pour ne plus tousser comme si je fumais 45 paquets de cigarettes par jour, et avoir une voix cassée en permanence. Et accessoirement me préserver des maladies d’hiver.
BISOUS !
Est ce que les enfants de moins de 3 ans peuvent aussi l’utiliser ? 🙈 Super article je vais m’en acheter un d’office 🙏
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, demande confirmation quand tu iras à la pharmacie ! Il y a un modèle enfant mais je ne sais pas à partir de quel âge on peut l’utiliser.
J’aimeJ’aime
Merci… Voilà… Je suis allée à la
Pharmacie acheter un rhino horn… je compte beaucoup sur cette corne magique pour retrouver un nez fonctionnel… à suivre !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me diras si ça a fonctionné pour toi ^^
J’aimeJ’aime
Merci ton article est intéressant et je vais voir pour ce petit objet que je connaissais seulement de vu ! je fais aussi des lavages de nez en hiver mais avec un spray récupéré que je remplis d’eau tiède ! si ce rhino horn est plus efficace je suis preneuse car moi aussi je passe mon hiver à moucher et tousser 😦 Mais alors tu fais ressortir l eau par l’autre narine ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est exactement ça ! Tu verses dans une narine et tu penches la tête sur le côté pour faire ressortir l’eau par l’autre narine.
Pour t’aider tu peux aussi dire « ke ke ke » pendant que tu le fais, ça évite à l’eau de faire fausse route 🙂
J’aimeJ’aime
Merci pour ta réponse 😀
J’aimeJ’aime
Voila 5 semaines que je tousse pour un simple rhume au départ. Les poumons se sont infectés, du coup j’ai droit à radio, scanner, pneumologue… ton histoire me parle car je passe mes automnes hivers malades depuis… toujours!
Je vais acheter de ce pas cet objet, et l acheter également pour mes enfants.
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que ça t’aidera autant que moi ! 🙂
J’aimeJ’aime