Oy oy ! Un article ! Mais c’est incrédible ! Et pourtant… j’ai bel et bien repris la route de l’écriture (en même temps il pleut, il y a du vent et je m’ennuie, alors autant mettre cette belle énergie à profit !)(lol). DONC ! Petit article aujourd’hui pour te partager une recette pour prendre soin de… tes cils.
Eh oui, parce qu’on s’occupe de notre peau, de nos cheveux, de nos ongles, mais on oublie souvent nos cils (et nos sourcils). Pourtant, ils méritent tout autant d’attention que les autres, surtout s’ils sont « malmenés » régulièrement par le maquillage et le démaquillage. Imagine, on te frotte frénétiquement la tronche tous les soirs avec un coton lavable plein d’huile pour enlever un mascara gras et collant, ça te ferait plaisir ? T’aurais pas envie d’autre chose ? Un peu de réconfort, je sais pas ? BAH LES CILS C’EST PAREIL OK ?! (Ceci était un message de la ligue de protection des cils malmenés par des cotons lavables).
Hem. Non mais c’est vrai quoi. Eux aussi ont droit à des gestes tendres et attentionnés. Et ça tombe bien, parce que j’ai une petite recette sous le coude qui devrait bien leur plaire…
Pour la réaliser, il te faut (pour un flacon d’environ 12ml) :
– 8ml huile de ricin
– 2ml huile d’avocat
Côté réalisation, attention accroche-toi parce que c’est pas franchement simple. Prêt(e) ? Ok. Alors. Ouvre ton tube à mascara (il peut être de récup mais dans ce cas il faut qu’il soit parfaitement propre et sec), enlève le petit égouttoir (le machin qui sert à enlever le surplus de produit sur la brosse), pose un mini entonnoir sur l’embouchure, et verse tes huiles.
C’est bon ? Tu suis toujours ? Super.
Maintenant, prends une grande respiration : inspire par le nez, et souffle bien par la bouche. Enlève l’entonnoir, remet l’égouttoir, fais quelques va-et-vient avec la brosse pour mélanger les deux huiles, ferme le tube, et voilà.
BRAVO ! TU AS RÉUSSI ! Maintenant il te suffit d’appliquer ce sérum sur tes cils (et tes sourcils si tu le souhaites), chaque soir avant d’aller au lit. Attention, ne te frotte pas les yeux car tu risquerais d’y mettre de l’huile et c’est pas franchement agréable.
Ce soin fortifiant, même s’il ne va pas te faire pousser les cils de 20 cm, va tout de même permettre de les réparer et de les fortifier. Avec le temps, ils auront tendance à s’étoffer et s’épaissir légèrement, mais ils seront surtout plus résistants. Les huiles utilisées sont également connues pour favoriser la pousse et/ou la repousse des poils, cils et cheveux.
Pour ma part, c’est devenu mon nouveau rituel du soir : après m’être nettoyé le visage et appliqué mes soins, je termine par une couche de ce sérum et hop ! Au dodo. Essaye, tu m’en diras des nouvelles !
Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog grâce à Pinterest.
Tout d abord je vous félicite pour votre blog.
Je voudrais me lancer dans cette recette qui m anime 😊
Mais j avais une question : où avez vous acheté huile de ricin et avocat ?
J attends votre retour avec impatience.
Bonne journée à vous
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour ! Merci pour vos gentils mots 🙂
Je trouve généralement mes huiles en parapharmacie ou en magasin bio ! Il faut toutefois faire attention à ce qu’elles soient 100% pures et ne contiennent ni conservateur, ni parfum ou autre.
Belle journée,
Claire
J’aimeJ’aime