Coucou mon p’tit crapaud ! C’est Bibi, c’est Coco… c’est Bicar&co ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler BOUFFE ! Ouais, ça faisait longtemps, ouais. Encore une fois, je vais te proposer une recette ultra simple et inratable (sauf si, comme moi, tu te trompes dans les quantités, haha) : celle des tortillas de blé !
C’est une de mes recettes de cuisine fétiche : parce qu’elle est easy peasy, parce qu’elle est bonne, et parce qu’elle me permet de faire un repas pas prise de tête et plutôt rapide (le temps de cuisson mis à part) ! Je m’en sers généralement pour faire des wraps, garnis à tout et n’importe quoi, selon la saison et surtout, selon nos envies. On aime assez le combo chou chinois, tomates, mayo et poulet, mais on est tout aussi fans de la version végétarienne, que je vais te présenter aujourd’hui…
Pour 8 tortillas de blé souples, tu auras besoin de :
- 400g de farine
- 240ml d’eau
- 1 grosse pincée de sel
- 4 c. à s. d’huile d’olive
Commence par faire bouillir ton eau. Mets ensuite ta farine dans un saladier et fais un puit au centre avant d’ajouter l’huile d’olive et le sel. Verse l’eau bouillante petit à petit en mélangeant bien à l’aide d’une spatule en bois, jusqu’à l’obtention d’une pâte souple. Personnellement, je termine à la main, ça permet d’avoir quelque chose de bien homogène.
Laisse ensuite reposer ta pâte pendant 30 min sur ton plan de travail (propre, of course), en la recouvrant d’un torchon. Divise ta boule de pâte en 8 parts égales, et forme de petites boules. Étale-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie en essayant d’avoir quelque chose d’aussi rond et régulier que possible. Pour te donner une idée, chaque disque de pâte doit faire entre 20 et 25cm de diamètre, pour environ 2 à 3 mm d’épaisseur.
Farine légèrement les deux faces et fais cuire tes tortillas une par une dans une poêle antiadhésive bien chaude (mais genre très très chaude). Laisse cuire 2 à 3 minutes par face, sans oublier de percer les bulles qui se forment avec la pointe d’un couteau. Laisse ensuite refroidir tes tortillas et garni-les comme bon te semble ! Wraps, fajitas, burritos… c’est toi qui vois !
La première fois que tu tenteras cette recette, ça te prendra certainement un peu de temps. Eh oui, faut choper le coup pour étaler les pâtons, et pour ne pas faire trop griller tes tortillas (qui, du coup, se transforment en chips). Mais rassure-toi, tu iras de plus en plus vite à chaque fois ! Crois-moi, ça vaut la peine : à la maison, on se régale à tous les coups ! D’autant que tu peux y mettre absolument tout ce que tu veux… Là, par exemple, on s’était fait plaiz avec des protéines texturées de soja, marinées à la sauce soja, au paprika et au cumin, un guacamole express, des tomates et du radis blue meat. UNE TUERIE GUSTATIVE J’TE DIS !!!
Alors, quand est-ce que t’en fais ?
Top, je cherchais une recette de tortillas justement pour l’homme qui en mange tout le temps 🙂
Merci Claire.
J’aimeAimé par 1 personne
Haha de rien ! Tu me diras si l’homme a apprécié alors 😘
J’aimeJ’aime
Ça a l’air trop fastoch ! Je vais essayer c’est sûr ! Y’a plus les petites fifiches c’est dommage, je les aimais trop pour avoir les recettes sous la main ! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est super facile à faire 🙂
La petite fiche, je n’ai pas eu le temps de la faire… quand j’aurai des journées plus calmes, je rattraperai mon retard, il en manque certaines.
J’aimeJ’aime
Je vais les faire c’est certain …
Merciiii pour la recette 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je veux une photo ! ^^
J’aimeJ’aime