Hello hello, coucou coucou !
Comme tu le sais, Winter is coming à grands pas… il est donc grand temps pour toi de préparer ta peau au froid en te concoctant une petite chantilly de karité maison ! Tu ne sais pas comment faire ? Pas problème : je t’ai préparé la recette en vidéo… n’hésite pas à me dire ce que tu en penses et, comme de bien entendu, à t’abonner à ma chaîne Youtube pour être averti(e) de toutes les nouvelles vidéos !
Sur ce, je te laisse avec les images et te souhaite un magnifique dimanche 😀
Un grand merci pour cette vidéo minimaliste, sans blabla et bien expliquée. J’adore le graphisme. Ma chantilly est un peu plus compacte que la tienne, je pense avoir compris pourquoi grâce à toi. Je file rajouter de l’huile. Très belle présentation (et belles résolutions 2018)
J’aimeAimé par 1 personne
Un grand merci à toi pour ton retour ! Oui, c’est ça qui est bien avec la cosmétique maison, c’est qu’il y a toujours moyen de rattraper les recettes « ratées » (du moins pour les recettes assez simples). Contente d’avoir pu t’aider et contente que ça te plaise ! 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai enfin testé la chantilly de karité / coco, c’est super ! Un peu surprenant quand on mixe au début, car c’est pas évident, mais après la texture est super. Par contre, j’avais une question : peut on remplacer l’huile de coco par une autre huile végétale ? J’ai la peau du visage très sèche en hiver, mais j’évite absolument l’huile de coco qui est comédogène !
En tout cas merci pour le travail que tu fais sur ce site, c’est une de mes références préférées, que je ne manque pas de conseiller 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Super 😀 merci beaucoup !
Alors bien entendu, tu peux remplacer la coco par une autre huile végétale. Si tu as la peau sèche, je te conseille celle d’amande douce ou d’avocat. L’huile d’olive est très bien aussi.
En revanche, si l’huile de coco a effectivement un petit indice de comédogénécité, elle n’a pas cet effet sur les peaux sèches à mixtes. Elle est seulement « déconseillée » pour les peaux grasses et à problèmes. Par exemple, j’ai la peau a tendance sèche et l’huile de coco ne m’a jamais provoqué de boutons ni points noirs 🙂
Si tu as peur, tu peux tester quelques semaines sur une petite zone pour voir ce que ça donne. Sinon, tu peux l’utiliser sans problème sur le corps, étant donné que la peau y est plus épaisse que celle du visage, il n’y a pas les mêmes « risques ».
En espérant t’avoir aidée 😉
J’aimeJ’aime
ETTTTT mais je n’avais encore jamais vu tes vidéos ! La honte roh !
Elle est vraiment top, j’adore ! Et ta recette tombe bien je voulais tenter enfin de réaliser une chantilly de karité 😛 depuis le temps que j’en entend parler, la texture a l’air top et tout… merci ! 🙂
Bisouuuus !
J’aimeAimé par 1 personne
Bouuuuuuh ! Vilaine ! Pour la peine, je t’ordonne de toutes les regarder d’un coup (en fait ça va pas être long, elles font pas plus de 2min chacune haha) et de t’abonner à ma chaîne !
Blague à part, merci beaucoup 🙂 et tant mieux si elle tombe bien ! Tiens moi au courant quand tu l’auras faite ^^
BISOUS BISOUS !
J’aimeJ’aime