Hey, oh ! Le nouveau son de… (tg steuplé c’est so 98 ton truc). Pardon. COUCOU TOI ! Comment tu vas ? (c’est mieux là ?) Aujourd’hui, je suis de retour, pour te jouer un… hem. Pour te parler d’une nouvelle recette ! Un gommage au café, qui ne bouche pas tes canalisations… (Ah cool !… wait what ?!)
Oui, la recette du gommage au café est juste genre archi connue. Et bin ballec, je t’en parle quand même. Oui parce qu’on a toutes la nôtre, et que plusieurs avis valent mieux qu’un. Pour ma part, j’ai testé deux recettes, avant d’être satisfaite. (oui, la première avait bouché ma baignoire… du coup, j’ai changé un peu) Aller viens, je t’explique tout ça !
Pour réaliser MA recette à MOI du gommage au café (qui est en fait la même que les autres), il te faut :
– 2 c. à s. de marc de café (sec)
– 1 c. à s. d’huile d’olive bio
Mélange les ingrédients dans un petit bol tout propre et transvase dans un contenant hermétique. C’est. Tout. Si tu veux vraiiiment travailler plus que ça, tu peux ajouter 1 à 2 gouttes de l’huile essentielle de ton choix (genre menthe poivrée pour rafraîchir, pamplemousse contre la cellulite, lavande vraie pour détendre, etc.)
Comme il ne contient pas d’eau, ton gommage n’a pas besoin de conservateur et peut rester sur le bord de la baignoire, dès lors que tu refermes bien ton pot après usage.
Pour t’en servir, il te suffit d’en prélever un peu et d’appliquer sur peau humide : le café va gommer ta peau en douceur (attention, je n’ai pas précisé mais il s’agit d’un gommage pour le corps, la peau du visage nécessite quelque chose d’encore plus doux comme ceci) et en plus, il va lutter contre la cellulite ! Oui messieurs dames ! Pour plus d’efficacité, tu peux même laisser poser 15min sous du cellophane. Mais c’est pas franchement zéro déchet…
L’huile d’olive, quant à elle, va venir nourrir en profondeur et préserver l’hydratation. Et je peux te dire que ça te laisse une bête de peau douce et satinée ! Si, si !
Mais alors pourquoi je te parle de baignoire bouchée ? Eh bien figure-toi qu’avant, j’utilisais de l’huile de coco, à part égale avec le café. Le gommage était donc plus doux mais l’huile, trop épaisse, a fini par boucher les canalisations. Shit.
Du coup, j’ai choisi de diminuer la dose d’huile, et de remplacer la coco par l’olive, qui « fond » un peu mieux sous l’effet de l’eau chaude. En plus, comme le marc de café est présent en plus grande quantité, il gomme aussi l’intérieur de tes tuyaux et évite qu’ils ne se bouchent. Magic.
Voilà. Tu connais toute l’histoire. Passionnant, hein ?
Comme d’hab, la petite fiche qui va bien pour toujours te souvenir de la recette 😉
Bisous doux !
Bonjour, on ne peut utiliser le marc à café « mouillé « déjà utiliser pour faire un café ?
J’aimeJ’aime
Bonjour ! Si, c’est bien de ce marc de café dont je parle 🙂 mais si on veut pouvoir conserver le gommage plus longtemps, il faut le faire avant de le réutiliser. Sinon les germes peuvent se développer à cause de l’humidité.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je découvre ton blog et j’adore 🙂 Petite question : une fois le mélange fait on peut le garder combien de temps ?
J’aimeAimé par 1 personne
Hey ! Bienvenue chez moi ^^
Pour cette recette, tu peux le garder aussi longtemps que tu veux du moment que tu ne mets pas d’eau dedans (ne prélève pas le produit avec les mains mouillées par exemple) et que le pot ferme bien. 🙂
J’aimeJ’aime
C’est pas du caca mdr!!
J’aimeAimé par 1 personne
Haha je trouvais bon de préciser ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
J’adore le gommage au café, c’est devenu ma base pour le corps. J’aime bien la parfumer en y ajoutant différentes huiles végétales (coco, jojoba, olive ou abricot) et des huiles essentielles 😀 J’aime beaucoup tes photos avec un brin d’humeur 😀
Passe une agréable journée et à bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Merci pour ton retour 🙂 c’est super gentil !
Oui, comme beaucoup de produits maison, on peut décliner à l’infini, et ça c’est super appréciable quand on veut changer un peu ^^
Très bonne journée à toi et à bientôt !
J’aimeAimé par 1 personne