En ce moment, j’ai troooop la flemme pas le temps de bien m’occuper de ma peau, du coup, elle tire, elle gratte et elle me fait la gueule… Pour y remédier, j’ai donc entrepris un petit ravalement de façade, à base d’huile d’avocat et de masque au miel : un régal pour mon visage asséché !
Eh oui, c’est pas le tout d’être passée au naturel, ça ne dispense pas de toujours prendre du temps pour soi, se chouchouter et poursuivre ses rituels de beauté. Sauf que moi, des fois, je suis pas vraiment motivée… Il m’arrive même de rester en jachère plusieurs jours, voir plusieurs semaines (kwaaaAAAAAH ?!). Après ça, je me retrouve donc avec une tronche de cake (aux pruneaux, le cake, c’est dire l’étendue des dégâts) et j’entame alors une opération de reconstruction épidermique ! Dans cette optique, mon masque au miel est un partenaire idéal : hydratant, apaisant, purifiant, nettoyant et régénérant, le miel est un produit aussi bon à l’intérieur qu’à l’extérieur du corps. Si je n’aimais pas autant le bicarbonate, je crois que j’aurais intitulé ce blog Miel&co, tu vois l’ampleur de mon amour pour ce truc !
Bref ! Pour réaliser ce fameux masque de beauté, il te faut simplement :
- 2 c. à s. de miel (bio, de préférence…)
- 2 c. à c. de lait
Mélange le tout dans un récipient propre, badigeonne ta face préalablement nettoyée (évite le contour des yeux mais les lèvres, tu peux y aller, c’est même conseillé) et laisse poser entre 15 et 20 minutes, en essayant de ne pas trop manger ce qui dépasse…
Petit conseil pratique : enfile un pull/t-shirt/sweat crado ou enroule un torchon autour de ton cou pour récupérer les dégoulinures et ainsi éviter de semer du miel partout dans ta maison… c’est pas sale mais c’est un peu relou quand même…
Rince le masque à l’eau claire (tiède d’abord puis froide ensuite, pour resserrer les pores), sèche délicatement ton visage et n’oublie pas de crémer ! (toujours, TOUJOURS crémer après un soin, quel qu’il soit, ça permet de prolonger les effets dans le temps…)
Et voilà, ta peau est douce et veloutée ! Tu peux de nouveau la délaisser en profiter…!
Astuce bonus : tu n’as pas tout utilisé ? Qu’à cela ne tienne ! (oui, je sais, cette expression est pourrie) Tu peux également t’en servir comme masque capillaire : pur ou dilué avec un peu d’aloe vera, et appliqué sur cheveux mouillés, le combo miel&lait ne peut être que bénéfique pour ta chevelure ! Sinon, tu peux aussi le manger… comme moi qui ai ainsi pu me faire un bon goûter… 😀
Et au fait, télécharges ta fiche recette :
Et l’huile d’avocat dans tout ça ? ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Haha oui c’est vrai, je l’utilise à la place de l’huile de jojoba dans ma crème de jour ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Elle a des propriétés intéressantes pour la peau du visage?
J’aimeJ’aime
Oh oui ! Elle est cicatrisante, régénérante, très protectrice et nourrissante, idéale pour les peaux sèches 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
OK d’accord! Moi je l’utilise plutôt pour le corps, il me semble qu’elle a des propriétés aussi pour la cellulite ^^ (mais je vois pas la différence xD)
J’aimeAimé par 1 personne
Hahaha pour la cellulite c’est vrai qu’il y a plein de recettes miracle mais j’ai jamais vu la différence non plus !
J’aimeAimé par 1 personne
Intéressant !! Merci pour ce masque bien facile à réaliser =)
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir !
N’hésite pas à me donner ton avis en retour si tu l’utilises 🙂
J’aimeJ’aime