Dans la vie, je suis une fille manuelle : de la déco à la cuisine, en passant par les loisirs créatifs, je me retrouve souvent avec les ongles encrassés. Du brun au noir en passant par le vert, ils en ont vu de toutes les couleurs… mais ont toujours retrouvé leur blancheur grâce à une astuce aussi simple qu’efficace !
Avis à la population : cette recette s’adresse aux filles mais aussi aux garçons ! Bah oui, les messieurs ont également droit à de beaux ongles bien propres, surtout après avoir passé la journée les mains dans le cambouis… Personnellement, je l’utilise quand la brosse et le savon ne sont pas suffisants, et j’ai toujours obtenu de très bons résultats. (Je t’aurais bien montré un avant/après sauf qu’en ce moment, j’ai les ongles super courts… du coup ça n’a pas trop d’intérêt mais je te JURE que ça marche 😀 )
Pour réaliser cette recette, il te faut :
- 1 c. à c. de bicarbonate de soude
- 1 demi-citron pressé
- 1 bol d’eau chaude
Verse le bicarbonate dans un bol et recouvre-le de citron. Fais attention de bien prendre un contenant assez grand pour éviter que ça ne déborde…
Attends 1 à 2 min que la mousse se tasse et ajoute l’eau chaude en remuant régulièrement. Le mélange doit encore pétiller légèrement.
Laisse tremper tes doigts (propres… of course) dans cette mixture entre 10 et 15 minutes, selon que tes ongles sont fort tachés ou pas, rince à l’eau claire, et voilà !
Astuce bonus : en complément, tu peux aussi offrir à tes mains un bon petit gommage bien mérité 😉