Oyez, oyez, braves gens ! L’heure est grave : nous avons beau être au printemps, il fait toujours un froid de canard et nos pauvres lèvres fragiles gercent à vitesse grand V… à moins d’avoir sous la main un baume protecteur et 100% naturel…
Je pense que tu ne vas pas me contredire si je te dis que PERSONNE n’aime avoir les lèvres gercées : ça tire, ça pique, ça brûle… et ça n’en fini jamais. Pendant des années, j’ai donc eu recours aux fameux petits tubes multicolores et acidulés de la célèbre-marque-dont-je-tairai-le-nom, avant de tirer un trait dessus, par conviction d’abord (c’est cracra, ça fait des déchets, tout ça) et par souci d’économies parce que faut bien dire ce qui est : en plus d’en bouffer des quantités, je perdais constamment mes petits tubes préférés et ça finissait par me coûter bonbon.
Je suis donc partie à la chasse au baume à lèvres parfait, aussi efficace que rentable et surtout, imperdable ! Et tiens-toi bien : je l’ai trouvé ! *JOIE*
Pour environ 10g de produit fini, il te faudra :
- 5g de beurre de Karité
- 5g d’huile d’abricot
- 1 ou 2g de cire de Candelilla (selon si tu veux que ce soit plus ou moins solide)
- 2 gouttes d’huile végétale de germes de blé
- 2-3 gouttes d’extrait de vanille (ou autre chose si tu préfères)
Si tu veux plus d’infos sur le pourquoi du comment des ingrédients, c’est par ici !
Dans une petite casserole ou tout autre récipient de type qui-résiste-à-la-chaleur, commence par faire fondre le beurre de karité, l’huile d’abricot et la cire au bain-marie.
Hors du feu, ajoute l’huile de germes de blé et la vanille (ou tout autre « parfum » de ton choix). Mélange rapidement (mais genre hyper super rapidement, ça se solidifie très vite !!) et verse le tout dans un joli petit contenant tout mignon =^^= ou un truc moche si tu préfères les trucs moches.
Et voilà ! Tu as désormais en ta possession un baume à lèvres économique, écologique et sans aucun danger pour ta santé, que toute la famille peut utiliser 😀 Si c’est pas top, ça…
Personnellement j’adore et j’adhère totalement à cette recette : ça sent bon, ça dure looongtemps, c’est très agréable d’utilisation, ça protège vraiment bien du froid et des gerçures et en plus, en plus, JE NE LE PERDS PAS ! Même quand je le jette négligemment au fond de mon sac-à-main-de-meuf-dans-lequel-il-m’arrive-de-perdre-un-éléphant !
Ça donnerait presque envie qu’il fasse froid plus longtemps…
Je rêvais de découvrir un blog comme le votre 😍 Merci infiniment 🙏🏻
Alors j’ai bien envie de me laisser tenter par ce petit baume tout mimi 💟 mais j’ai une toute-petite-rikiki-question 😋 Puis je appliquer ce baume pour ma mini-princesse( 3ans ) car le pediatre m’a prescrit une crème , dont le 1er ingrédient n’est d’autre que …..🎺 la parafine 👏 !!!!!
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonjour ! Très contente de pouvoir vous aider 🙂
Personnellement, je l’utilise sur ma fille de 2 ans et il n’y a aucun problème, les ingrédients étant 100% naturels. Elle en est même très fan et m’en réclame dès qu’on sort ^^ Toutefois, n’hésitez pas à faire un test dans le pli du coude par exemple, pour éviter tout risque d’allergie (on ne sait jamais…)
J’aimeJ’aime
Oui bonne idée – Merci beaucoup pour votre réponse 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir !
J’aimeJ’aime
Très simple très ludique très écologique j’adhère 😉
Et j’adore les sourcils du citron 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci ! 🙂 Contente que ça plaise autant !!!
J’aimeJ’aime
Très mignon tout ça! Moi aussi je suis une fan des images 🙂 Et merci pour la recette!
J’aimeAimé par 2 personnes
Merciii ^^ et de rien, c’est partagé avec plaisir !
J’aimeAimé par 1 personne
Au delà du baume qui a l’air super, j’adore vos images et comment vous les avez retravaillé!
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci, c’est super gentil 🙂 ça me motive à poursuivre dans cette voie !
J’aimeAimé par 1 personne